Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.
Au sein du Pôle Carrière-Paie-Santé-Retraite (9 gestionnaires, 3 gestionnaires absences-retraites), vous recueillez et traitez les informations nécessaires à la gestion des dossiers individuels et au calcul de la paie des agents de votre portefeuille (170/180 agents), dans le respect des procédures et dispositions réglementaires.
Vous êtes le/la référent(e) des directions métiers liées à votre portefeuille, sur les questions en lien avec la paie et la situation administrative des agents.
Vous assurez l’accueil des agents, les orientez, les conseillez en fonction de leurs besoins (lecture/gestion des éléments constitutifs de la paie, point carrière, …) et participez à la réalisation des opérations suivantes :
Gestion des carrières :
• Suivre les dossiers administratifs individuels des agents (carrière, avancement, positions administratives, reprise des services et classement à la nomination stagiaire, titularisation, etc.)
• Garantir la conformité statutaire des actes et la bonne application des textes
• Rédiger les arrêtés et contrats liés à la carrière
• Informer et conseiller les agents et encadrants, notamment lors des permanences dans les équipements du territoire
Gestion de la paie :
• Saisir les éléments constitutifs de la paie (éléments variables, contrats, heures supplémentaires, astreintes …) ;
• Effectuer la relecture et le contrôle de la paie ;
• Assurer l’exécution de la paie ;
• Réaliser le mandatement de la paie et des charges et la déclaration sociale nominative (DSN) ;
• Assurer les divers contacts avec les acteurs de la paye : Trésorerie, organismes sociaux.
• Qualités relationnelles et rédactionnelles ;
• Maîtrise de l’outil informatique, des logiciels et applications bureautiques (tableur, traitement de texte, messagerie, solutions de dématérialisation…) la connaissance de Ciril RH et CIVIL Finances serait un plus ;
• Grande rigueur et sens de l’organisation ;
• Esprit d’équipe et solidarité ;
• Sens de l’accueil, de l’écoute et diplomatie.
• Niveau BAC ou formation spécialisée en gestion des ressources humaines et/ou expérience dans le domaine des ressources humaines souhaitée ;
• Connaissance de l’organisation des Collectivités Territoriales et du statut de la Fonction Publique Territoriale ;
Renseignements auprès de Vanessa Théodose, Responsable du service carrière paie / santé retraite.
Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre votre CV et lettre de motivation.