Gestionnaire intégré carrière et paie H/F

Réf.
20250509/1137
Début publication sur Front Office : Site internet
22/10/2025
Direction
DRH - DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Service
Pôle Carrière-paie / Santé-retraite
Catégorie
B ou C
Lieu d'affectation principal
Créteil
Cadre d'emploi
Rédacteurs ou Adjoints administratifs
Filière de la fonction publique
Administrative
Précision sur le type d'emploi
Emploi permanent titulaire ou contractuel
Prise de poste
Dès que possible

Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie. 

Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire. 

1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...). 
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire. 
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...  

Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.

*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.

Contexte

Au sein du Pôle Carrière-Paie-Santé-Retraite (9 gestionnaires, 3 gestionnaires absences-retraites), vous recueillez et traitez les informations nécessaires à la gestion des dossiers individuels et au calcul de la paie des agents de votre portefeuille (170/180 agents), dans le respect des procédures et dispositions réglementaires. 
Vous êtes le/la référent(e) des directions métiers liées à votre portefeuille, sur les questions en lien avec la paie et la situation administrative des agents.
Vous assurez l’accueil des agents, les orientez, les conseillez en fonction de leurs besoins (lecture/gestion des éléments constitutifs de la paie, point carrière, …) et participez à la réalisation des opérations suivantes :

 

Missions

Gestion des carrières :

•    Suivre les dossiers administratifs individuels des agents (carrière, avancement, positions administratives, reprise des services et classement à la nomination stagiaire, titularisation, etc.)
•    Garantir la conformité statutaire des actes et la bonne application des textes
•    Rédiger les arrêtés et contrats liés à la carrière
•    Informer et conseiller les agents et encadrants, notamment lors des permanences dans les équipements du territoire

Gestion de la paie :

•    Saisir les éléments constitutifs de la paie (éléments variables, contrats, heures supplémentaires, astreintes …) ;
•    Effectuer la relecture et le contrôle de la paie ;
•    Assurer l’exécution de la paie ;
•    Réaliser le mandatement de la paie et des charges et la déclaration sociale nominative (DSN) ;
•    Assurer les divers contacts avec les acteurs de la paye : Trésorerie, organismes sociaux.

Profil recherché

•    Qualités relationnelles et rédactionnelles ;
•    Maîtrise de l’outil informatique, des logiciels et applications bureautiques (tableur, traitement de texte, messagerie, solutions de dématérialisation…) la connaissance de Ciril RH et CIVIL Finances serait un plus ; 
•    Grande rigueur et sens de l’organisation ;
•    Esprit d’équipe et solidarité ;
•    Sens de l’accueil, de l’écoute et diplomatie.

Formation

•    Niveau BAC ou formation spécialisée en gestion des ressources humaines et/ou expérience dans le domaine des ressources humaines souhaitée ;
•    Connaissance de l’organisation des Collectivités Territoriales et du statut de la Fonction Publique Territoriale ;

Conditions du poste

  • Poste basé à CRÉTEIL (94) ;
  • Possibilité de télétravail ;
  • Travail du lundi au vendredi sur la base de 37h30 par semaine ;
  • Rémunération statutaire + RIFSEEP. Prestations d’action sociale via le CNAS.
  • Participation mutuelles labellisées (jusqu’à 30€/mois)
  • Possibilité d'adhérer au contrat collectif prévoyance - maintien de salaire (PSC) avec prise en charge à hauteur de 50% par la collectivité.

Pour postuler

Renseignements auprès de Vanessa Théodose, Responsable du service carrière paie / santé retraite.

Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre votre CV et lettre de motivation.

Postuler
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