Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.
Positionnée au sein de la Direction générale " Citoyenneté", la Direction de la Cohésion territoriale a en charge les politiques de cohésion sociale et urbaine territoriales. A ce titre, elle assure une fonction de coordination, d'animation et d'ingénierie dans les domaines de la politique de la ville, du renouvellement urbain, de l'emploi et de l'insertion professionnelle, de l'économie sociale et solidaire, de la santé, de la prévention, ainsi que des politiques locales de l'habitat et du logement.
Sous l'autorité du responsable médiation emploi, vous avez pour mission de participer à l'animation de 2 dispositifs :
- Le PRIJ (80% du temps de travail) : le plan d'insertion pour la jeunesse (PRIJ) des quartiers prioritaires visent à accompagner des jeunes de 16 à 29 ans en difficulté, ce qui suppose de les repérer, d'aller vers eux, de susciter leur adhésion et de les inscrire dans un parcours personnalisé. Ce plan concerne aujourd'hui deux quartiers de Créteil : le Mont-Mesly et le Palais.
- La Cité de l'emploi (20% du temps de travail) : l'objectif de la Cité de l'Emploi est de rendre plus lisible pour les demandeurs d'emploi de tout âge des quartiers prioritaires de la Ville (QPV) l'offre de services qui leur est proposée en matière d'insertion professionnelle et de leur donner envie de se tourner vers les institutions. Il s'agit également de proposer des actions répondant à des besoins aujourd'hui non couverts. Les démarches « d'aller-vers » les publics, les actions hors-les-murs et le maillage avec les acteurs de grande proximité seront privilégiés. La Cité de l'emploi se déploie aujourd’hui dans plusieurs quartiers de 6 communes du territoire : Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil et Limeil-Brévannes.
Missions :
Expérience souhaitée dans le secteur de l'insertion professionnelle ou de la médiation.
Renseignements auprès de Fabien POINTEREAU - 01 41 94 30 71 - fpontereau@gpsea.fr
Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre une lettre de motivation ainsi que votre CV.