Assistant de direction générale H/F

Réf.
20250912/1241
Début publication sur Front Office : Site internet
12/09/2025
Direction
DGA* SECRETARIAT GENERAL (DIRECTION GENERALE ADJOINTE)
Service
Service du secrétariat de la Direction Générale
Catégorie
B ou C
Lieu d'affectation principal
Créteil
Cadre d'emploi
Rédacteurs ou Adjoints administratifs
Filière de la fonction publique
Administrative
Précision sur le type d'emploi
Emploi permanent titulaire ou contractuel
Prise de poste
Dès que possible

Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie. 

Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire. 

1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...). 
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire. 
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...  

Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.

*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.

Contexte

Sous la supervision de la cheffe de service du secrétariat de la Direction Générale, l’assistant de Direction Générale assurera ses missions pour le compte du directeur général des services, l’adjointe au directeur général des services, la secrétaire générale et leurs directions.

Le service est composé de quatre postes au total.

Il est rattaché au Secrétariat Général, direction générale adjointe comportant 3 directions (affaires juridiques, assemblées et patrimoine ; expertise et évaluation ; relations et appui aux territoires), la mission Déontologie et Enquêtes administratives et le pool des assistantes de direction générale adjointe. 

Missions

   - Assister la direction générale des services, la direction générale adjointe « Affaires Générales », bâtiments, Restauration collective et du secrétariat général en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers ;

   - Contribuer à la gestion du budget de la direction générale des services et le cas échéant celui de la direction des affaires juridiques ;

   - Diffuser les informations d’ordre général (note de services, orientations générales, courriers etc.)  ; et rédaction de notes de service ;

   - Organiser les astreintes décisionnelles et le planning des appariteurs/chauffeurs ;

  - Collaborer avec les pôles des assemblées, des assurances et aux dossiers de droit de préemption urbain en lien avec l’ensemble de l’équipe de la direction des affaires juridiques.

Profil recherché

  • Connaissance et expérience en secrétariat / assistanat de direction ;
  • Autonomie et adaptabilité, capacité à travailler dans un contexte mouvant ;
  • Rigueur et discrétion ; 
  • Maîtrise des outils bureautiques ;
  • Sens du travail en équipe et capacité à travailler en transversalité ;
  • Appétence aux sujets traités par la direction générale adjointe ;
  • Compréhension du fonctionnement des collectivités territoriales.

 

Formation

  • Bac +2 ;
  • Formation en secrétariat / gestion administrative ;
  • Expérience sur un poste similaire apprécié.

Conditions du poste

  • Poste basé à Créteil (94) ;
  • Rémunération statutaire + RIFSEEP ;
  • Prestations d’action sociale via le CNAS ;
  • Participation mutuelles labellisées (jusqu’à 30€/mois) ;
  • Possibilité d'adhérer au contrat collectif prévoyance - maintien de salaire (PSC) avec prise en charge à hauteur de 50% par la collectivité.

Pour postuler

Renseignements auprès de Madame Francine GOUSSET, cheffe de service du secrétariat de la Direction Générale : au 0141943000.

Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre une lettre de motivation ainsi que votre CV.

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