Gestionnaire administratif et technique H/F

Réf.
20251015/1257
Début publication sur Front Office : Site internet
15/10/2025
Direction
DIRECTION DE LA RESTAURATION COLLECTIVE
Service
Cuisine centrale de Bonneuil-sur-Marne
Catégorie
C
Lieu d'affectation principal
Bonneuil-sur-Marne
Cadre d'emploi
Adjoints administratifs territoriaux ; Agents de maîtrise territoriaux
Filière de la fonction publique
Administrative ; Technique
Précision sur le type d'emploi
Emploi permanent titulaire ou contractuel
Prise de poste
Dès que possible

Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie. 

Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire. 

1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...). 
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire. 
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...  

Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.

*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.

Contexte

Au sein de la direction de la restauration collective et sous l’autorité de la responsable du pôle administratif et technique, vous assurez l’ensemble du suivi technique et administratif.

Missions

MISSIONS PRINCIPALES

  • Assurer la gestion de la maintenance courante de l’ensemble des équipements (matériels de cuisson, conditionneuses, meubles inox, chambres froides, flotte de 4 véhicules en location…) en planifiant les opérations curatives et préventives tout en veillant à la continuité de service et au respect du dossier d’agrément sanitaire, du dispositif d’évaluation des risques et de la réglementation ;
  • Procéder à l’accueil des intervenants techniques se présentant à la cuisine centrale et les oriente vers les zones et matériels concernés, en veillant à ce que les protocoles sanitaires soient scrupuleusement respectés par les techniciens ;
  • Etablir et suivre les budgets de maintenance en fonctionnement et des équipements en investissement ;
  • Participer à l’élaboration des cahiers des charges de tous les marchés relatifs à l’entretien des locaux et du matériel de la cuisine centrale et contrôle quotidiennement leur bonne mise en œuvre par les différents prestataires ;
  • Etudier les propositions d’aménagements ou d’acquisitions d’équipements visant à optimiser l’activité des différents secteurs ;
  • Assurer la gestion, la préparation et le suivi des travaux d’entretien durable et d’amélioration du site et la conduite des chantiers, en coordonnant les interventions des prestataires internes et externes pour lesquels vous constituez un référent ;
    Suivre la mise en œuvre et le réglage des différents outils de surveillance thermique (logiciel de télégestion des températures, sondes test…) ;
  • Réaliser un suivi complet de l’ensemble des interventions, de la programmation à la vérification du service fait, en passant par la communication des créneaux de visite aux responsables de secteur concernés ou les relances. 
  • Contrôler la conformité des devis établis de manière curative avant de les mettre en signature dans le circuit adéquat;
  • Contrôler le bon respect des plannings préventifs d’intervention, tous domaines confondus. 
  • Assurer la centralisation des besoins des services en petit matériel, produits de bureautique ou autres équipements;
  • Assurer le suivi des dotations confiées par la collectivité (vestimentaires annuelles, cadeaux pour les fêtes…) ;
  • Organiser, chaque semaine une réunion de pôle avec l'ensemble des responsable;
  • Assurer le suivi et traiter la facturation des denrées alimentaires et non alimentaire (produits jetables ou d’entretien, suivi technique…). 

MISSIONS COMPLEMENTAIRES

  • Elaborer, en collaboration avec le pôle magasin, les bons de commande de l’ensemble des produits non alimentaires nécessaires à la cuisine centrale (produits d’entretien et jetables, barquettes et films…);
  • Assurer, en partenariat avec le service qualité, le suivi des chambres froides de la cuisine centrale dans son intégralité;
  • Participer aux réunions organisées par la Direction.

Profil recherché

  • Force de propositions ;
  • Capacité d'anticipation et de priorisation des missions ;
  • Forte capacité d'organisation ;
  • Capacité à rendre compte;
  • Bonne maitrise de l'outil informatique;
  • Bonne adaptabilité et polyvalent;
  • Savoir travailler en équipe;
  • Bonne connaissance budgétaire;
  • Technicité, précision, fiabilité et capacité d'analyse des situations urgentes.

Formation

  • Vous justifiez d'une expérience significative sur poste similaire;

Conditions du poste

  • Poste basé à Bonneuil-sur-Marne
  • Rémunération statutaire + RIFSEEP ;
  • Prestations d’action sociale via le CNAS ;
  • Participation mutuelles labellisées (jusqu’à 30€/mois) ;
  • Possibilité d'effectuer des heures supplémentaires;
  • Possibilité d'adhérer au contrat collectif prévoyance - maintien de salaire (PSC) avec prise en charge à hauteur de 50% par la collectivité.la

Pour postuler

Renseignements auprès de M. Frank HRYCAN, Directeur de la restauration ou de Mme Barbara HAJNRICH, Directrice adjointe de la restauration (01.41.79.38.40 – fhrycan@gpsea.fr; bhajnrich@gpsea.fr )

Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre une lettre de motivation ainsi que votre CV

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