Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.
Véritable centre de production horticole, la Direction des Productions Végétales et de l’Ingénierie Horticole et Environnementale (DPVIHE), produit vivaces, graminées et arbustes destinés à la végétalisation des espaces verts des communes du territoire. Son site de production comprend près de 3 hectares de serres et une pépinière de 7 hectares.
La DPVHIE développe aussi une offre événementielle, pédagogique et invite tout type de public à découvrir son jardin des 5 sens, ses potagers sous diverses formes, et son rucher.
23 agents travaillent dans cet espace préservé et privilégié : un référent « Pédagogie-Evènementiel», un référent « Gestion des espaces-verts-entretien de l’outil de production » et une assistante administrative, les autres agents sont répartis en 2 pôles, le pôle « Logistique-Achats-Vente » et le pôle « Productions ».
En qualité de Chef de cultures, vous organisez, supervisez et accompagnez les équipes en charge de la production florale et de pépinière, afin de garantir la qualité, la diversité et la disponibilité des végétaux destinés aux communes partenaires. Vous veillez au bon déroulement des productions, de la planification à la livraison, dans le respect des objectifs de durabilité, des normes de sécurité et des calendriers fixés par la direction.
Encadrement et organisation du travail
Suivi des productions horticoles
Logistique et livraisons
Gestion des approvisionnements et des équipements
Contribution aux marchés publics et partenariats
• Rémunération statutaire + RIFSEEP ;
• Prestations d’action sociale via le CNAS ;
• Participation mutuelles labellisées (jusqu’à 30€/mois) ;
• Possibilité d'adhérer au contrat collectif prévoyance - maintien de salaire (PSC) avec prise en charge à hauteur de 50% par la collectivité ;
• Lieu de travail : Centre horticole intercommunal basé à Mandres Les Roses (94520) ;
• L'agent peut être amené à travailler le weekend, les jours fériés et à faire quelques heures supplémentaires.
Renseignements auprès de Stéphanie MOSER, Directrice par intérim et Directrice Adjointe de la Direction des Productions Végétales et de l'Ingénierie Horticole et Environnementale au 06 02 02 45 90
Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre une lettre de motivation ainsi que votre CV.