Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.
Véritable centre de production horticole, la Direction des productions végétales et de l’ingénierie horticole et environnementale (DPVIHE), produit vivaces, graminées et arbustes destinés à la végétalisation des espaces verts des communes du territoire. Son site de production comprend près de 3 hectares de serres et une pépinière de 7 hectares.
La DPVHIE développe aussi une offre événementielle, pédagogique et invite tout type de public à découvrir son jardin des 5 sens, ses potagers sous diverses formes, et son rucher.
25 agents travaillent dans cet espace préservé et privilégié : un référent « Pédagogie-Evènementiel», un référent « Gestion des espaces-verts-entretien de l’outil de production » et une assistante administrative, les autres agents sont répartis en 2 pôles, le pôle « Logistique-Achats-Vente » et le pôle « Productions ».
En qualité de gestionnaire polyvalent – logisticien, vous assurez la logistique et le suivi administratif des commandes, contribuez à l’exécution des marchés publics et participez à la gestion du catalogue numérique sur la plateforme métier, en binôme avec le chargé de commande. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
Organiser et suivre la réception, le stockage, la distribution et les livraisons des végétaux et fournitures. ;
Participer au suivi des marchés publics : rédaction des pièces techniques, analyse des offres, exécution des contrats et relations avec les prestataires ;
Mettre à jour le catalogue numérique des productions et veiller à l’exactitude des données techniques et logistiques ;
Collaborer avec le chargé de commande pour optimiser l’utilisation de la plateforme métier et fluidifier les échanges avec les communes partenaires ;
Contribuer au suivi des ventes, des devis et à l’élaboration de tableaux de bord et bilans d’activité.
Formation complémentaire en marchés publics appréciée.
Renseignements auprès de Monsieur Jimmy DUCLANE, Responsable du pôle logistique-achats-vente : jduclane@gpsea.fr ou 06 79 77 36 80 ;
Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre une lettre de motivation ainsi que votre CV.