Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.
Dans un contexte de réforme globale du fonctionnement de la propreté urbaine avec la mise en œuvre de la politique de propreté urbaine de proximité et du service partagé, le chef de secteur de cantonnerie est le garant par son action de l’état général de la propreté du territoire qui lui est confié.
- Planifier les interventions en liaison avec le chef du district de Limeil-Brévannes/Boissy-St-Léger ;
- Veiller à la programmation du travail sur le terrain, au suivi et au contrôle des activités sur le terrain ;
- Traiter tout dysfonctionnent constaté dans le domaine de la propreté urbaine ;
- Assurer la gestion opérationnelle, technique et administrative : établir la planification des interventions en liaison avec le chef du district, manager des équipes, gérer le suivi administratif des présences, absences, congés et formations ;
- Assurer le suivi et le contrôle du matériel en liaison avec la section de maintenance du service ;
- Veiller au port des dotations vestimentaires : port des EPI (équipement de protection individuelle et faire appliquer les consignes de sécurité aux agents) ;
- Informer le secrétariat des présences chaque matin ;
- Etablir quotidiennement des comptes rendus à sa hiérarchie ;
- Préserver la liaison avec les services externes (services techniques de la ville, Parcs et jardins…) ;
- Veiller à la sécurisation des sites et à la réalisation de la viabilité hivernale des rues et trottoirs ;
- Participer en appui aux tâches du service et assurer le remplacement de son binôme et/ou du personnel d’encadrement (chef de secteur ou chef d’équipe).
- Capacité de manager des équipes pluridisciplinaires ;
- Rigueur, méthode et organisation dans le travail ;
- Grande adaptabilité ;
- Respect des consignes ;
- Capacité d’écoute, esprit d’initiative et force de propositions ;
- Sens du relationnel avec les différents publics (usagers, hiérarchie, élus) ;
- Capacité de rédaction ;
- Maîtrise des outils informatiques.
Permis de catégorie B obligatoire (Permis PL apprécié)
• Poste basé à Limeil-Brévannes (94) ;
• Horaires de travail : 7h45 à 11h45 et de 13h15 à 16h30
• Semaine alternée : du lundi au samedi / du mardi au vendredi la semaine suivante
• En période des feuilles : déduction de 15 mn sur la pause méridienne
• Mise à disposition d’outils de mobilité et possibilité de télétravail ;
• Rémunération statutaire + RIFSEEP;
• Prestations d’action sociale via le CNAS;
• Participation mutuelles labellisées (jusqu’à 30€/mois).
• Possibilité d'adhérer au contrat collectif prévoyance - maintien de salaire (PSC) avec prise en charge à hauteur de 50% par la collectivité.
Patrick TISON, Directeur adjoint des Services Urbains et Chef de service – Propreté urbaine. Tél : 01.41.94.18.32
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