Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.
Dans un objectif d’administration agile, des Directions Ressources Coordination Pilotage (DRCP) ont été instituées dans chaque DGA, afin de porter la déconcentration des fonctions ressources de la collectivité.
Les DRCP assurent ainsi la liaison et la coordination des échanges avec les directions supports : Finances, Commande Publique et contrôle de gestion, Affaires juridiques, des assemblées et du patrimoine…
La DRCP Citoyenneté coordonne plus particulièrement pour les 3 directions opérationnelles (Cohésion territoriale, Sports/Culture, Productions Végétales et Ingénierie Horticole et Environnementale) les démarches liées aux aspects juridiques, administratifs, financiers, le soutien aux organisations, l’accompagnement numérique…. Ce rôle confère à la DRCP une place centrale dans l’organisation.
La direction regroupe 3 secteurs principaux :
Au sein de ce cadre, l’adjoint de direction assure le relais managérial, la coordination opérationnelle et la continuité de l’encadrement. Il agit en étroite collaboration avec le directeur pour veiller à la conformité des actions avec la vision et les orientations définies.tion.
En qualité d’adjoint à la direction, vous secondez le directeur de la DRCP dans le pilotage et la coordination de l’ensemble des activités de la direction. Votre fonction s’inscrit au cœur de la DRCP, en interface entre les directions opérationnelles et supports, pour garantir la cohérence et l’efficacité des actions menées.
Gestion des achats, marchés publics et financements
Appui au pilotage et à la gestion budgétaire et financière
Gestion administrative et juridique
Renseignements auprès de Madame Béatrice VALY, Directrice de la DRCP Citoyenneté : bvaly@gpsea.fr
Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre une lettre de motivation ainsi que votre CV.