Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.
Depuis la reconnaissance de l'intérêt territorial des équipements culturels et sportifs en décembre 2016, GPSEA a progressivement intégré en gestion une quarantaine d’établissements culturels et sportifs dont 8 équipements aquatiques, ce dernier secteur regroupant à lui seul une centaine de collaborateurs qui devraient encore s’étoffer au gré des prochains transferts actuellement à l’étude. Au sein de la Direction générale adjointe citoyenneté (DGAC), la Direction des sports et de la culture (DSC), à qui incombe l’animation des différents réseaux constitués, poursuit de nombreux enjeux au premier rang desquels :
• Le pilotage des équipements transférés dans le respect du principe de gouvernance partagée avec les communes ;
• La recherche d’un fonctionnement fluide, efficace et harmonisé des différents équipements en termes de gestion administrative, RH et budgétaire;
• Le développement d’une offre de service équitable et innovante répondant aux besoins des administrés au sein d’équipements modernisés ;
• Une vision renouvelée de l’approche territoriale basée sur un principe de complémentarité.
Sous l’autorité du personnel de direction tel qu’affecté aux équipements regroupés par bassins géographiques selon un principe de mutualisation et d’harmonisation des organisations, vous aurez en charge les missions suivantes :
Renseignements auprès de :
Madame Angélique Mallard, Directrice des piscines de Créteil : 06.02.03.83.58 - amallard@gpsea.fr ou de Monsieur Steven Bobard, Directeur Adjoint des piscines de Créteil : 06.77.09.64.81 - sbobard@gpsea.fr.
Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre une lettre de motivation ainsi que votre CV.