Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.
La Direction de la Voirie, de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DVEPA) de Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA), acteur structurant de l’aménagement territorial et de la transition écologique, renforce sa capacité d’expertise et de coordination stratégique avec la création d’un Pôle Eau Potable et Expertise.
Ce pôle, qui regroupe des compétences techniques transversales, a vocation à devenir un levier de pilotage stratégique, de veille réglementaire, de coordination interservices et d’innovation, au service de l’ensemble de la direction.
Composé de 3 agents (1 responsable, 2 chargés de mission), ce pôle porte les compétences stratégiques dans les domaines de l’eau potable, de l’assainissement, de la voirie et de la gestion des parcs de stationnement, en lien étroit avec les politiques publiques environnementales, les services aux usagers et les enjeux d’adaptation technique.
En qualité de chargé de mission Eau Potable, vous contribuez à la structuration et à la performance du service eau potable, notamment dans le pilotage contractuel, l’analyse stratégique et l’accompagnement des projets, en travaillant en lien étroit avec le Responsable de pôle, avec les pôles Maîtrise d’Ouvrage et Exploitation Voirie-Assainissement.
En cas d'absence, vous assurez la continuité de service du poste de chargé de mission Études Stratégiques Assainissement.
1.Pilotage et suivi des DSP Eau Potable
2. Suivi des conventions d'achat d'eau
3. Expertise eau potable – études, planification et réglementation
4. Instruction des avis sur les projets externes (mission partagée avec le responsable de pôle)
Missions complémentaires :
Participation à la politique de gestion des parcs de stationnement (en appui du responsable du pôle)
Travail en transversalité
Continuité de service
Compétences techniques
Compétences transversales
Qualités personnelles
Bac+5 en hydraulique urbaine, génie civil, infrastructures ou environnement.
Expérience confirmée (3 à 5 ans) dans un poste similaire en collectivité ou en bureau d’études.
Renseignements auprès de Madame Paméla FELIX, Directrice de la voirie, de l'eau potable et de l'assainissement (pfelix@gpsea.fr) et Monsieur Barthélémy FETGO, Responsable du pôle Eau Potable et Expertise.
Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre une lettre de motivation ainsi que votre CV.