Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.
Au sein de la direction de l’attractivité, sous l’autorité de directrice adjointe en charge de la communication, de l'événementiel et du marketing territorial et en binôme avec le second chef de projet communication, le chef de projet communication analyse les besoins, conçoit des plans de communication adaptés et en pilote la mise en œuvre. Le chef de projet est notamment en charge des secteurs culture, sports, déchets et de la communication institutionnelle de la collectivité. Il sera notamment amené à travailler sur des événements importants comme le festival littéraire Créteil en Poche ou le concert symphonique au château d'Ormesson.
Le poste est proposé pour un remplacement temporaire, sur une durée initiale de 6 mois.
1) Piloter des projets de communication :
2) Animer un réseau de correspondants communication au sein des services de la collectivité pour les thématiques dont le chef de projet à la charge, notamment la culture et le sport, les déchets et la communication institutionnelle, afin de faciliter la détection et la remontée des sujets à valoriser et des besoins de communication des services.
3) Assurer certaines missions transversales pour le service :
-
Diplômé bac +3 à bac +5 en communication, vous justifiez d'une expérience minimale de 2 ans au sein d'une collectivité territoriale et serez rapidement opérationnel.
Bac +3 à bac +5 en communication, si possible avec une spécialisation en communication publique.