Depuis la reconnaissance de l’intérêt territorial des équipements culturels et sportifs en décembre 2016, GPSEA assure notamment la gestion de 20 médiathèques-ludothèques et affiche une volonté claire d’harmonisation et de modernisation du service offert à la population tout en inscrivant son action dans une dynamique de coopération avec les communes. Les orientations culturelles territoriales font l’objet d’une contractualisation avec la DRAC Ile-de-France à travers un corpus de textes cadres récemment renouvelés.
La collectivité mène par ailleurs un travail d’identification des leviers propice au décloisonnement des usages à l’échelle intercommunale et pour ce faire, organise des rapprochements entre équipements pour renforcer son action autour de pôles structurés. Cette démarche a en particulier conduit à mutualiser les médiathèques de Boissy-Saint-Léger et de Limeil-Brévannes, desservant une population cumulée de 45 000 habitants.
Ce rapprochement constitue une opportunité de repenser les modes d’organisation, de procéder à un rééquilibrage fonctionnel et de faire évoluer l’organigramme mutualisé à l’échelle de ce bassin avec le souci constant d’améliorer l’offre de service et le développement des compétences des collaborateurs.
Rattaché au responsable du pôle "Accueil des publics et partenariats" des médiathèques du bassin de lecture considéré, vous contribuerez à mettre en œuvre la politique et le développement d'actions d’accueil des publics et des partenaires dans et hors les murs.
Renseignements auprès de Madame Natalia BORG, Directrice des médiathèques de Boissy-Saint-Léger et Limeil-Brévannes : 06.02.07.97.12
Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre une lettre de motivation ainsi que votre CV.